20 ans !
Ça fait maintenant 20 ans que j’ai en moi un souhait, un rêve, une envie. Ouvrir un restaurant. 20 ans que j’y pense presque tous les jours. Au début de façon diffuse, mais avec le temps cette envie s’est amplifiée.
J’avais des raisons objectives de ne pas le faire : pas de formation, une vie en grande entreprise installée et confortable, des enfants en bas âge…
Aujourd’hui à 49 ans, les aléas de la vie font que la donne a changé et que j’ai des raisons objectives de le faire : je peux me former, la vie en entreprise ne me convient plus, les enfants sont en fac….
Alors Chiche, je le fais. J’arrête de rêver. J’arrête de me dire que ça aurait été génial si j’avais eu un restaurant. Partant du principe qu’il vaut mieux avoir des remords que des regrets, je ne peux pas finir ma vie en ne sachant pas si j’ai été capable de vivre ce rêve.
Cela dit, ça va sacrément changer ma vie et être restaurateur n’est pas chose aisée. Mais l’envie est plus forte, j’en parle avec ma femme. La décision est prise.
J’ai démissionné ce matin et je suis heureux !